Accès direct

Ecoles et crèche (COVID-19)

Conformément aux mesures édictées par la Confédération et le Canton du Valais, le Conseil communal communique les précisions suivantes liées au Coronavirus (COVID-19).

Ecoles et crèche

La structure crèche-UAPE et les écoles sont fermées du lundi 16 mars jusqu’au 30 avril 2020. Un service minimum en structure d’accueil et à l’école obligatoire sera assuré pour les enfants de parents devant IMPERATIVEMENT travailler sans autre solution de garde ou dont la garde doit être assurée par des personnes vulnérables, conformément à ce qui suit : les écoles de la scolarité obligatoire et la crèche UAPE Le Papillon Bleu sont autorisées à accueillir les enfants dont les deux parents sont actifs dans un des domaines professionnels suivants, indispensables à la gestion de la crise : - personnel de la santé selon la liste suivante : médecins, employés des hôpitaux, employés des EMS, des CMS, des OSAD, infirmières indépendantes, employés de l’OCVS et des services de sauvetage ; - des instituts spécialisés, des foyers d’éducation spécialisée, - les hébergements collectifs du domaine de l’asile, - personnel de la sécurité (police, pompiers professionnels, armée, PCi, prisons, ambulanciers), - personnel en charge du service d’accueil à l’école ou en crèche/UAPE. - personnel en charge des tâches régaliennes indispensables Les cas de rigueur sont réservés.

Les citoyens concernés sont priés de s’annoncer dans les meilleurs délais (papillonbleu@netplus.ch et/ou 024 481 22 02 répondeur).

Durant cette période de fermeture, les enfants doivent éviter de se rassembler dans des endroits clos et de se rendre dans les endroits publics fréquentés. Les activités de loisirs en groupe sont à éviter impérativement. Les contacts physiques proches, en particulier avec les personnes vulnérables, sont à éviter impérativement.

Le site internet www.vs.ch/covid-19 est mis à jour en continu et nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Activités et manifestions

Le Conseil communal décide que toute utilisation des infrastructures communales est dès à présent interdite jusqu’à nouvel avis. Cela implique la fermeture de toutes les salles de spectacles, de réunion, de gymnastique et de sport en général, y compris le stade de football.

Administration communale

La Commune de Vionnaz met tout en oeuvre pour maintenir le service à la population. Des dispositions sont prises pour assurer la santé et la sécurité des collaborateurs. En cette période de crise sanitaire, la Conseil communal en appelle au bon sens, à la solidarité avec les plus faibles, ainsi qu’à la responsabilité individuelle et collective pour lutter contre la propagation du virus aussi bien à l’externe qu’à l’interne de l’administration.

Seul l’engagement de tous permettra de lutter contre cette pandémie

Imprimer la page Télécharger en PDF Recommander Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Administration Communale
Rue du Pavé 6
1895 Vionnaz
Tél. 024 481 42 52
Fax. 024 481 40 39
Horaires d'ouverture
Lundi au mercredi de 11h00 à 12h00
de 16h30 à 17h30
Vendredi de 11h00 à 12h00
de 16h30 à 18h00
Jeudi fermé